Vers une salle blanche en un temps record : LPW Reinigungssysteme GmbH

Étude de cas

Étude de cas

POURQUOI - Le défi.

LPW Reinigungssysteme GmbH est un fournisseur leader d'installations et de technologies de procédés de haute qualité pour le nettoyage industriel de composants avec des fluides aqueux. Après l'incendie de la station de traitement des eaux adjacente, la salle blanche existante n'était plus utilisable.
Afin de pouvoir reprendre le nettoyage à façon le plus rapidement possible, les traces d'incendie dans le bâtiment existant doivent être éliminées et une nouvelle salle blanche avec une zone de laboratoire doit être installée. Celle-ci doit également être utilisée comme showroom, qui peut être visité via la salle de réunion adjacente.

COMMENT - L'idée.

Après le démontage et le nettoyage, une nouvelle salle blanche est construite, y compris murs et plafond. Le plafond existant à poutres en bois est suspendu après un contrôle statique. La trame de suspension doit être adaptée à la trame des poutres en bois.
Dans une salle blanche, une température de base de 21 °C, une constance de température de ±2,0 K et une humidité relative de 40-60 % HR sont nécessaires. Une constance particulière de l'humidité n'est pas nécessaire. Ces exigences peuvent être satisfaites par un climatiseur standard éprouvé. Compte tenu des délais serrés, il faut également veiller à ce que tous les autres composants soient disponibles immédiatement et qu'aucune pièce spéciale ne soit nécessaire.
Afin de pouvoir utiliser la salle blanche comme salle d'exposition, une grande vitre sera installée dans la salle propre, de sorte que les visiteurs puissent observer le travail dans la salle blanche sans être introduits. Le laboratoire est relié à la zone de la salle blanche. Pour des raisons de place, le caisson technique se trouve à l'autre extrémité du complexe de salles blanches.

QUOI - La solution.

Climatiseur Vindur® Compact 120 DX

Grâce à l'expérience acquise dans le cadre de nombreux projets de salles blanches réalisés avec succès, la planification peut être effectuée rapidement et sans problème. Le système de parois pour salles blanches, rapidement disponible, est utilisé pour la construction des parois et du plafond.
Un climatiseur Vindur Compact avec unité extérieure / condenseur, éprouvé et disponible, est choisi comme technologie climatique centrale. Tous les autres composants, tels que les sas et l'éclairage LED, ont également été choisis de manière à être disponibles dans les délais serrés.
De la passation de commande à la salle blanche ISO 7 entièrement opérationnelle et qualifiée, ne s'écoulent que 18 semaines. Le montage peut être réalisé en seulement cinq semaines.
L'armoire compacte de climatisation est installée dans le caisson technique. Il assure une température de base de 21 °C avec une constance de ±2,0 K. L'humidité relative dans la salle blanche est de 40-60 % HR, le niveau de pression acoustique dans le caisson technique ne doit pas dépasser 70 dB(A).
La filtration de l'air est assurée à différents niveaux par des filtres F7 dans l'air extérieur et des filtres F9 dans l'appareil, ainsi que par des filtres H 14 en bout de chaîne.

Prestations clés en main :

  • Mur
  • Plafond
  • Technologie climatique
  • commande électronique
  • Technique de ventilation
  • Système de surveillance
  • Contrôle de qualification technique

Téléchargements