ENEV
Ancienne ou nouvelle – nous rendons votre technique de climatisation conforme à l'ordonnance sur les économies d'énergie (EnEV)
Optimiser les installations, économiser de l'énergie, réduire les coûts.
La préservation des ressources est une évidence pour de plus en plus de personnes, et pas seulement en raison des coûts. Le législateur paie lui aussi son tribut à cette réalité et renforce constamment les exigences en matière d'efficacité énergétique des installations et de la technique du bâtiment.
Les exigences croissantes en matière d'efficacité énergétique des bâtiments non résidentiels sont inscrites dans le décret sur les économies d'énergie (Energieeinsparverordnung, EnEV). Le paragraphe 12 de l'EnEV réglemente l'inspection énergétique des systèmes de climatisation. Si les besoins en froid sont supérieurs à douze kilowatts, ils doivent être effectués régulièrement. Le rapport entre le dimensionnement de l'installation et les besoins en refroidissement ainsi que l'efficacité des différents composants qui influencent le rendement sont sur le banc d'essai. L'étude porte notamment sur la conception de l'installation, les heures de fonctionnement, les volumes d'air et les températures nécessaires. De plus, la loi sur le chauffage par les énergies renouvelables (Erneuerbare-Energien-Wärmegesetz, EEWärmeG), ou loi sur la chaleur, exige que l'énergie utilisée pour le chauffage, le refroidissement et la production d'eau chaude soit partiellement couverte par des énergies renouvelables ou que l'efficacité énergétique du bâtiment soit améliorée.
Weiss Klimatechnik est autorisé à effectuer des inspections conformes à l'EnEV. Nous établissons le certificat énergétique, recommandons des mesures d'optimisation énergétique des installations et les mettons également en œuvre sur le plan technique. De cette manière, vous répondez aux exigences légales, vous réduisez les besoins en énergie et vous économisez de plus en plus de frais d'exploitation avec des prix de l'électricité qui ne cessent d'augmenter.
L'inspection énergétique doit être effectuée dans les délais suivants :
- Pour les nouvelles installations, la première fois au cours de la 10e année après la mise en service
- Pour les installations déjà existantes (ancienneté de la climatisation 01/10/2007) dans un délai de :
6 ans (pour les installations de 4 à 12 ans) => délai expiré le 01/10/2013
4 ans (pour les installations de plus de 12 ans) => délai expiré le 01/10/2011
2 ans (pour les installations de plus de 20 ans) => délai expiré le 01/10/2009 - Contrôle périodique de l'installation tous les 10 ans
Danny Gebauer
[email protected]+49 6408 84 6776 Régions:
01-14, 30-31, 34-39, 61, 63, 81, 83-85, 90-99 + Export