Santé publique

Une meilleure hygiène de l'air au temps du Corona



undefined

Entretien avec des experts

Rupert Mack

Quel est le rapport entre Corona et la climatisation ?
Le Covid-19 est une infection virale qui se propage principalement par gouttelettes. Il existe alors un risque que les virus soient transportés par l'air sur des particules et que la maladie se propage. C'est pourquoi un traitement thermodynamique optimal de l'air (refroidissement) est particulièrement important partout où des personnes nombreuses ou malades sont réunies et où le risque de propagation est par conséquent plus élevé. Il s'agit tout d'abord, bien sûr, des hôpitaux et des cabinets médicaux, mais aussi de tous les bâtiments publics, des locaux de vente et de manifestations, ainsi que des bureaux et des bâtiments industriels. 


La climatisation peut-elle protéger de la contagion ?
Oui, elle le peut, en filtrant et en tuant les virus, les germes et les bactéries présents dans l'air. Cela permet de limiter ou d'empêcher sa propagation. Pour y parvenir, l'aéroréfrigérant secondaire Vindur® Top fonctionne avec un concept de sécurité à quatre niveaux. Ce dernier comprend un filtre H14 pour les matières en suspension, qui filtre les particules dans l'air, ainsi que des lampes UV qui tuent les virus, les germes et les bactéries dans le filtre pour les matières en suspension. Les tôles intérieures revêtues d'ions d'argent contribuent à limiter la prolifération des micro-organismes. Après l'arrêt de Vindur® Top, un nouveau système de désinfection thermique permet d'éliminer de manière fiable le facteur de risque que représente le condensat en tant que milieu de culture pour les virus, les germes et les bactéries.


Comment fonctionne la désinfection thermique ?
Suite au refroidissement, de la condensation peut se former dans les réfrigérateurs à air recyclé, à partir de laquelle un biofilm se développe et devient ainsi un excellent terrain de culture pour les bactéries, les virus et les moisissures. La désinfection thermique chauffe tous les composants importants du système de refroidissement de manière séquentielle pendant 10 minutes à environ 70 °C et  assèche ainsi le biofilm et tue thermiquement les microorganismes et les virus de manière fiable. Résultat : un climat intérieur hygiénique et donc une excellente protection contre les infections.


Notre contribution à une réfrigération hygiénique

Vindur® Top assure un climat intérieur hygiénique

Ce système innovant de refroidissement par air recyclé a été spécialement conçu pour être utilisé dans les hôpitaux, les chambres de patients et d'examens ainsi que dans les bâtiments publics et industriels. Il est utilisé comme solution supplémentaire ou de rattrapage lorsque la climatisation primaire existante du bâtiment ne suffit plus et qu'un refroidissement supplémentaire est nécessaire. Grâce à son concept de sécurité à quatre niveaux, il répond aux directives strictes en matière d'hygiène pour la réfrigération dans les locaux occupés par des personnes.
En savoir plus !


C'est très simple à expliquer :

Vidéo des aéroréfrigérants secondaires Vindur® Top

Découvrez dans la vidéo comment fonctionnent exactement les aéroréfrigérants secondaires Vindur® Top avec désinfection thermique et comment ils protègent de manière fiable contre les virus, les bactéries et les moisissures présents dans l'air, sans avoir recours à des désinfectants chimiques.

Lancer la video

Hygiène

Hygiène avec un concept de sécurité protecteur à quatre niveaux

Les filtres pour matières en suspension H14 très efficaces filtrent de manière fiable 99,9997 % de tous les micro-organismes, bactéries et virus en suspension dans l'air. Les lampes UV tuent en toute sécurité les virus, les germes et les bactéries qui se sont déposés sur le filtre pour matières en suspension. Les tôles intérieures de l'appareil de réfrigération sont recouvertes d'ions d'argent qui empêchent la propagation des virus, des bactéries, des germes et des moisissures. Après l'arrêt de l'appareil, l'échangeur de chaleur et le bac de récupération des condensats sont automatiquement chauffés à environ 70 °C pendant 10 minutes. Cela permet d'assécher le biofilm qui peut se former en raison du refroidissement et de tuer thermiquement les micro-organismes et les virus en toute sécurité.


Configurateur de produits

Composez Vindur® Top en ligne !

Notre générateur de produits présente clairement toutes les variantes d'équipement, les options et les possibilités de mise à jour. En quelques clics, vous configurez l'aéroréfrigérant secondaire selon vos besoins et lancez une demande de produit.

Remplissez simplement notre formulaire de service

Prendre contact