Établissements d'enseignement

Protection optimale contre les infections grâce à la ventilation par couches

Du fait que les virus comme Corona se propagent principalement par aérosols dans l'air, le risque d'infection est particulièrement élevé dans les espaces fermés. weisstechnik a donc développé le premier appareil de ventilation décentralisé pour les locaux occupés par des personnes, afin d'y offrir une protection optimale contre les infections. Avec 100% d'air frais, le procédé de ventilation par couches assure une protection très efficace contre les infections et réduit en outre considérablement la charge en CO2.

Le principe de la ventilation par couches

Air dirigé dans les locaux occupés par des personnes

Dans le cas de la ventilation par couches, l'air entrant est insufflé à faible vitesse dans la pièce. Les personnes présentes dans la pièce réchauffent l'air ambiant, qui s'écoule vers le haut en raison de la poussée thermique. Les aérosols et les polluants sont alors entraînés vers le haut. Ce principe est utilisé avec succès depuis longtemps dans l'industrie afin de réduire la poussière et les particules.

 

Un appareil de ventilation par couches décentralisé pour les locaux occupés par des personnes, comme les salles de classe et les salles de réunion, utilise la poussée thermique naturelle pour évacuer les aérosols. Avec 100% d'air frais, le procédé de ventilation par couches assure une protection très efficace contre les infections sans dérive transversale de l'air respiré vers les voisins, tout en réduisant la charge de CO2.

undefined

Wie funktioniert Vindur LayVent?

Erfahren Sie mehr in unserem Erklärvideo

Die Virenlast im Klassenzimmer deutlich senken und damit Präsenzunterricht sicherer machen: Das funktioniert mit dem innovativen Lüftungsgerät Vindur® LayVent. Es arbeitet mit dem in der Industrie bewährten Schichtlüftungsprinzip und tauscht die Luft im Klassenraum permanent durch Frischluft aus. Aerosole, Krankheitserreger und CO2 werden ohne Querverdriftungen nahezu vollständig abtransportiert – für mehr Sicherheit im Klassenzimmer.

Lancer la video

Vindur LayVent

Innovant. Sûr. Efficace.

Vindur LayVent utilise la poussée thermique naturelle pour évacuer les aérosols grâce à une ventilation par couches. Avec les appareils de ventilation par couches innovants de Weiss Klimatechnik, vous mettez en œuvre de manière sûre les exigences hygiéniques pour l'air ambiant. L'apport d'air extérieur non contaminé près du sol soutient la thermique naturelle et empêche la formation de rouleaux d'air ambiant – l'air ambiant contaminé n'est plus renvoyé du haut vers le bas. La formation automatique de la couche d'air frais au sol permet un apport d'air flexible et adapté aux besoins. Vindur LayVent garantit une hygiène de l'air optimale et vous offre une bien meilleure protection contre les infections que les purificateurs d'air et les systèmes à air mélangé traditionnels. Certifié CE et conforme à la norme VDI 6022 – ce à quoi vous pouvez vous fier.

 

Vos avantages :

• Meilleure prévention des infections grâce à une ventilation par couches adaptée aux besoins (40 fois plus sûre que la ventilation mixte*)
• Concentration de CO2 la plus faible possible grâce à 100% d'air frais
• Efficacité énergétique maximale grâce à la récupération de chaleur
• Régulation intelligente et autopilotée


*En ce qui concerne les personnes assises dans une pièce.

undefined

Écoles

Il est grand temps d'avoir un air plus pur

Dans notre société de la connaissance, l'éducation est déterminante pour les chances de vie individuelles. En période de pandémie, la protection des écoles doit être une priorité absolue. L'enseignement en classe est indispensable au développement de nos enfants. Pour y parvenir, une hygiène de l'air optimale avec une protection maximale contre les infections n'a jamais été aussi importante. C'est ce que nous nous efforçons de faire en nous appuyant sur des décennies d'expérience dans le domaine de la climatisation des hôpitaux et des salles blanches.

 

weisstechnik a développé le premier appareil de ventilation décentralisé pour les locaux occupés par des personnes, comme les salles de classe et les salles de réunion. Vindur LayVent utilise ainsi la poussée thermique naturelle pour évacuer les aérosols. Avec 100 % d'air frais, le procédé de ventilation par stratification assure une protection très efficace contre les infections, sans dérive de l'air respiré vers les voisins assis à côté, et réduit la charge en CO2. Une régulation intelligente adapte le débit d'air au nombre de personnes dans la pièce, en fonction des besoins et en optimisant la consommation d'énergie – une aération supplémentaire n'est donc plus nécessaire. Respirez !

undefined

Vous avez des questions ou souhaitez obtenir des conseils d'experts ?

Prendre contact