Frères Kalt : les fluides frigorigènes du futur WT69 / R469A et WT77.
Remplacement à l'épreuve du temps du R23 pour les nouveaux et les anciens appareils
En raison du règlement sur les gaz fluorés de l'UE, les innovations pour l'utilisation dans la simulation environnementale sont plus demandées que jamais. Nous avons reconnu très tôt les signes du temps et nous nous sommes mis à la recherche d'un remplacement de la R23 en collaboration avec des partenaires de haut niveau. Le résultat de ces années de recherche est le WT69 / R469A et le WT77, les fluides frigorigènes du futur.
Le règlement européen sur le gaz fluorés, révisé en 2024, est désormais en vigueur. De nouvelles restrictions ont été introduites. Nos produits avec une plage de température à partir de -70°C ne sont pas concernés. Et mieux encore : le nouveau test d'étanchéité après réparation ne s'applique qu'aux quantités de remplissage >3 kg !
Pas de compromis jusqu'à -70 °C.
Avec WT69 et WT77, les résultats des tests restent reproductibles.
Notre première prémisse, et en même temps notre plus grand défi lors du développement des nouveaux fluides frigorigènes, a été de préserver totalement la comparabilité des résultats des tests. Enfin, la reproductibilité des résultats des tests est notre grande promesse.
Il n'est donc pas étonnant que nous ne fassions pas non plus de compromis lorsque nous atteignons -70 °C avec les nouveaux fluides frigorigènes. Avec WT69 et WT77, nos enceintes d'essais se comportent de manière presque identique aux modèles précédents avec R23. Le refroidissement est linéaire pendant très longtemps lorsque la compensation thermique est élevée. Vous pouvez ainsi continuer à utiliser tous les profils de contrôle sans restriction, les résultats restent comparables.
Réduction du PRG (potentiel de réchauffement global) de plus de 90%.
Avec des PRG de 1,357 et 1,516, le WT69 et le WT77 sont conformes à la réglementation sur les gaz fluorés.
Avec des PRG extrêmement bas de seulement 1 357 et 1 517, nous obtenons ainsi une réduction de l'équivalent CO2 de plus de 90 % par rapport au R23 (PRG de 14 800). En utilisant le WT69 ou le WT77, vous bénéficiez en tant que client d'une protection multiple : vous pouvez exploiter vos installations en toute sécurité au-delà de 2030 et vous êtes épargné par les hausses de prix et les problèmes de disponibilité du R23.
Excellent fluide frigorigène
Le WT69 / R469A remporte le prix de l'innovation
Le jury du German Innovation Award (GIA) a récompensé deux fois le WT69 / R469A : dans le domaine de l'industrie chimique avec le prix en or en tant que vainqueur et dans le domaine des solutions énergétiques en tant que « Winner ». Depuis 1954, le Conseil du Design récompense les innovations d'avenir qui ont un impact durable.
Et lors du Prix allemand de l'innovation (DIP) décerné par WirtschaftsWoche, Accenture et EnBW, WT69 / R469A s'est classé parmi les trois meilleurs dans la catégorie des PME.
Absolument sûr.
WT69 et WT77 répondent à toutes les exigences relatives aux fluides frigorigènes dans les installations de simulation environnementale.
Dans les installations de simulation environnementale, les sous-ensembles et les produits sont testés sous toutes les coutures dans des conditions extrêmes. Les températures extrêmes qui règnent dans le caisson d'essai posent également des défis particuliers aux fluides frigorigènes utilisés. Ainsi, les fluides frigorigènes utilisés ne doivent notamment pas être inflammables ni toxiques.
Les nouveaux fluides frigorigènes WT69 et WT77 répondent à toutes les exigences relatives aux fluides frigorigènes utilisés dans les installations de simulation environnementale. Ils sont :
- Incombustible : A1/A1 prouvé par l'ASHRAE
- Non toxique : fiche technique de sécurité officiellement approuvée
- Sans ODP : composition sans substances nocives pour la couche d'ozone
- Non-corrosif : 100 000 heures de tests/d’essai sans corrosion
- Chimiquement stable : tests/essais ASHRAE et BAM effectués
De plus, la pression dans l'installation reste maîtrisable, la position de la pression reste la même qu'auparavant.
Disponible immédiatement.
Enceintes d'essais de presque toutes les séries disponibles avec WT69, WT77 prêt pour les conversions.
À quoi sert le meilleur fluide frigorigène s'il ne fonctionne pas dans la pratique ? Nous y avons également pensé et avons testé en détail l'aptitude de WT69 et WT77 dans nos enceintes d'essais. Au cours des six dernières années, nous avons testé plus de 50 configurations d'installations avec plus de 200 000 heures d’essais - les enceintes d'essais avec WT69 et WT77 fonctionnent parfaitement.
La conversion à WT77 est possible pour les appareils de toutes les générations.
Video
Plus d'informations sur la situation actuelle des fluides frigorigènes
Vous pouvez télécharger ici des informations supplémentaires sur la situation actuelle en matière d'approvisionnement en fluides frigorigènes, sur le règlement F-Gas et sur les conséquences pour les exploitants d'enceintes climatiques.