Weiss Technik réalise une chambre d'essai climatique pour installation extérieure

Étude de cas

Étude de cas

Pourquoi

Tests de qualité et de qualification des équipements de protection individuelle, y compris les essais d'indice de protection IP

Comme

Solution clé en main
Fabrication spéciale sur mesure

Quoi

Installation compacte pour l'extérieur avec simulation d'ensoleillement, arrosage et essai d'indice de protection IP

Pourquoi - Le défi.

Pour les essais de qualité et de qualification des équipements de protection individuelle, tels que les casques de protection et les vêtements de protection, une chambre d'essai climatique est commandée. Outre les effets de la chaleur, du froid et de l'humidité, la chambre doit également tester l'influence de la pluie et de la lumière directe du soleil sur les objets testés. En outre, des essais de protection IP pour l'eau selon IPX 3/4/5/6K doivent être possibles.

La chambre d'essai, y compris la salle des machines, doit être installée à l'extérieur et a besoin d’une protection adéquate contre les intempéries. Un toit de protection contre les intempéries est prévu comme prestation côté bâtiment.

Comment - L'idée.

Une installation compacte entièrement personnalisée est en cours de développement, dans laquelle le caisson d'essai, la salle des machines et le sas pour les personnes sont placés côte à côte sur un cadre de base. Cela permet de transporter l'installation d'essai en une seule pièce, simplifie son installation et permet une mise en œuvre ultérieure.

Pour une reproduction réaliste de la lumière du soleil lors des essais de simulation solaire, des lampes à lumière du jour de 4000 W sont combinées à un système de réflecteurs et à des ballasts électroniques. Les projecteurs de lumière du jour sont montés sur le plafond de la chambre. Le montage à l'extérieur de la chambre assure des températures ambiantes stables pendant le fonctionnement et donc un spectre lumineux stable des projecteurs pour des résultats de test reproductibles. Le dispositif d’aspersion d'eau est prévu sous le plafond de la chambre. Entre autres pour la mise en place et la réalisation des essais d'indice de protection IP pour l'eau, un sas pour personnes sera ajouté. Outre les raccordements à l'électricité et à l'eau, le sas contient également les capteurs nécessaires à ces tests.

Quoi - La solution.

Chambre d'essai climatique compacte avec divers modules supplémentaires

L'installation compacte de 9,30 m de longueur se compose de trois parties : un chambre d’essai de 24 m3, d'une salle des machines pour les armoires électriques et des pièces de la machine et d'un sas d'entrée tempérée pour les personnes. La commande de l'installation s'effectue via le système de mesure et de régulation numérique SIMPAC®et le logiciel WEBSeason®. L'unité de commande, de programmation et de surveillance avec panneau Web est installée sur la porte du caisson d'essais.

Les essais thermiques peuvent être effectués dans une plage de -40 à +90 °C, les essais climatiques dans une plage de +10 à +90 °C, avec une humidité relative de 10 à 95 %. Le dispositif d’aspersion d'eau permet une simulation de pluie sur une surface de référence de 2 m2. Le dispositif de simulation solaire monté sur le toit de la chambre est protégé de la poussière et des intempéries par une enceinte étanche.

Pour les essais de protection IP eau, les éléments suivants sont intégrés conformément aux normes DIN EN 60529 (VDE 0470-1):2014 et ISO 20653:2013 : un support d'échantillons avec des roulettes, un réservoir d'eau, des pompes d'alimentation et des conduites d'alimentation ainsi qu'un sprinkler de projection pour IPX3/4 et une lance avec buse et tunnel de projection pour IPX5/6K.

 

Vos avantages en un coup d'œil

  • Installation d'essai polyvalente pour une installation en extérieur, conçue sur mesure pour le client
  • Planification, développement, construction, montage, mise en service, étalonnage et service après-vente d'une seule source
  • Installation compacte facile à transporter et à mettre en place, possibilité d'installation ultérieure à un nouvel endroit
  • Technique d'essai de haute précision pour des résultats de test reproductibles