Lors des tests d'abus, les batteries sont soumises aux influences les plus dures afin de vérifier leur sécurité. Pour cela, il faut des environnements de test appropriés. weisstechnik prévoit à cet effet de lancer sur le marché une chambre d'essai de conception nouvelle – certifiée et brevetée par le TÜV.
Choc thermique, courts-circuits ou intrusion d'autres composants – des tests de sécurité spéciaux simulent des conditions extrêmes jusqu'à la destruction totale de la batterie. Un défi pour le personnel et l'établissement : en effet, la plupart du temps, les batteries surchauffent, dégagent du gaz ou explosent. De même, les piles doivent toujours être soumises à un passage thermique contrôlé après le test, afin de pouvoir les éliminer sans conséquences. Cela a besoin d’un dispositif résistant à la chaleur et à la pression.
weisstechnik fournit la solution avec une nouvelle chambre d'essai qui se trouve actuellement en phase finale de test. À l'avenir, il sera possible de réaliser des essais de sécurité au niveau des cellules et des modules.
Ces essais sont rendus nécessaires par le besoin croissant de stockage d'électricité, par exemple pour les bâtiments, les terminaux mobiles et les véhicules électriques. Le nombre de situations potentiellement dangereuses augmente avec la généralisation de leur utilisation. Les batteries doivent offrir à tout moment la plus grande sécurité possible, c'est-à-dire que les conséquences des dommages doivent être prévisibles et maîtrisables, même dans des conditions exceptionnelles.
Le chambre d'essai nouvellement développé par weisstechnik peut en outre être utilisée pour d'autres applications, comme le test de composants électroniques dans le domaine de la haute tension ou des conditions de pression élevées, où il peut y avoir une fuite d'hydrogène.
Reproduction gratuite. Veuillez indiquer Weiss Technik GmbH comme source.