Avant la fin de l'année, Weiss Technik présentera la nouvelle commande pour ses installations de simulation environnementale. « S!MPAC 2.0 » a été développé en partant de zéro, est modulaire et, contrairement à la version précédente, fonctionne sous un environnement Linux. Cela comprend une mise à jour du logiciel S!MPATI nécessaire pour la commande et la gestion.
Weiss Technik adapte ainsi son matériel à l'évolution numérique et à la vitesse qui ne cesse d'augmenter. Avec le passage à Linux, la nouvelle commande de machine S!MPAC 2.0 offre un environnement de développement évolutif avec une puissance de calcul sept fois plus élevée. Grâce à l'architecture moderne des applications encapsulées, de nouvelles applications peuvent être réalisées sans risque pour le système. Pour les applications industrielles 4.0, S!MPAC 2.0 peut, grâce à une extension optionnelle, être couplé au standard industriel OPC-UA via le logiciel S!MPATI 4.80. Avec le soutien de Weiss Software Consulting, les clients peuvent réaliser sur S!MPAC 2.0 des applications Docker individuelles qui fonctionnent directement sur le contrôleur.
Trois nouveaux systèmes de sécurité
Une sécurité accrue est offerte par la mémoire circulaire intégrée dans la nouvelle commande, qui permet d'accéder rétroactivement aux données importantes pour le système pendant 14 jours en cas de service. Une autre nouveauté est un condensateur interne qui peut compenser des variations de courant allant jusqu'à 10 secondes pour les composants de la commande. Pour la première fois, le nouvel automate intègre un protocole de temps de réseau (Network Time Protocol) pour la connexion à un support NTP, permettant de connaître l'heure exacte du système à la milliseconde près pendant l'application d'essai.
Mise à jour du logiciel vers S!MPATI 4.80.2 avec des modules éprouvés
Pour la nouvelle commande, le logiciel S!MPATI a également été révisé. Weiss Technik a repris des modules éprouvés dans la version S!MPATI 4.80.2. L'assistant de mise à jour pour une installation sûre en fait partie. L'assistant vérifie si tous les paramètres des anciennes installations peuvent être repris dans la nouvelle version. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent continuer à installer plusieurs versions de S!MPATI en parallèle et accéder à une ancienne version si nécessaire.
Possibilités d'évaluation plus flexibles sous S!MPATI 4.80.2
Dans le nouveau mode d'évaluation de SimViewer, il est désormais possible de superposer et de comparer les résultats de plusieurs trajets de vérification. Le mode en classeurs offre en outre pour la première fois l'option d'évaluer ensemble plusieurs archives journalières. Cela apporte un grand gain de temps ainsi que l'avantage que les sauvegardes sont sauvegardées jour par jour, mais peuvent tout de même être regroupées pour une évaluation.
Conditions attractives et version d'essai gratuite étendue
La mise à jour du logiciel vers S!MPATI 4.80.2 est gratuite pour tous les clients du logiciel des deux dernières années (S!MPATI 4.80). Weiss Technik offre une remise de 40% à tous les clients possédant la version 4.70 du logiciel. La version d'essai de S!MPATI 4.80.2 est disponible pour une durée de six mois afin de permettre aux nouveaux clients de se familiariser avec le logiciel avant de l'acheter. L'augmentation de la version d'essai de cinq à 99 systèmes de test utilisables pendant la période d'essai y contribue également. Les dates des formations logicielles aux nouvelles versions de S!MPATI peuvent être réservées auprès de weisstechnik® Academy.